|

Stylist lance La List, son édition quotidienne digitale à partir du 16 avril prochain

Stylist lance La List, son édition quotidienne digitale à partir du 16 avril prochain

Deux ans après son lancement (voir archive), Stylist, l’hebdomadaire féminin gratuit édité en joint-venture par le Groupe Marie Claire et Short List Média, lancera le 16 avril prochain La List, son édition quotidienne en ligne disponible gratuitement par abonnement. Inspirée d’Emerald Street en Angleterre, qui compte 115 000 abonnés, cette nouvelle marque digitale est destinée aux jeunes femmes actives urbaines et connectées. «Avec La List, nous voulons nous adresser à de nouvelles lectrices et nous adapter à leur mode de consommation multireading pour leur offrir des contenus accessibles en permanence grâce au mobile», indique Gwenaelle Thebault, Directrice générale et Editrice de Stylist. La List, qui sera envoyée par mail à 11h30 du lundi au vendredi, est optimisée pour les supports mobiles et fixes. La newsletter s’ouvrira avec un décryptage d’une actualité, et proposera des contenus autour de la musique, la culture, le food, la mode et la société, avec un ton décalé. Un module «bon plan cadeau» clôturera l’édition. Un site sera également lancé un peu plus tard, pour agréger les archives de la quotidienne. Les espaces publicitaires sont commercialisés par GMC Factory, la régie publicitaire du groupe Marie Claire avec un système d’exclusivité : un seul annonceur par édition quotidienne avec des formats display classiques, ainsi que du native advertising. En outre, certaines éditions seront ponctuellement dédiées à des annonceurs, en co-rédaction avec les marques. L’ambition est d’atteindre 40 000 abonnés d’ici la fin de l’année, et plus de 100 000 en année 3, avec un objectif de rentabilité en 2018. A l’occasion de ce lancement, une campagne de communication print et digital sera lancée au sein de Stylist, des titres du groupe Marie Claire et d’autres partenaires comme Les Inrocks, A Nous Paris, Slate, Le Bonbon et Airbnb. Développée sous la responsabilité d’Audrey Diwan, Directrice éditoriale, d’Aude Walker, rédactrice en chef de Stylist et de Joachim Roncin, directeur de la création, La List est composée d’une équipe dédiée de 3 personnes, sous la direction de Violaine Schutz, rédactrice en chef de List.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription