|

Tetra Pak sensibilise les enfants à l’environnement via une opération de réalité augmentée, avec Play Bac Editions Spéciales

Tetra Pak sensibilise les enfants à l’environnement via une opération de réalité augmentée, avec Play Bac Editions Spéciales

Play Bac Editions Spéciales a mis en place l’opération de réalité augmentée «Tetra Pak Cartoons» avec l’agence PéoLéo afin d’accroitre la notoriété de la marque d’emballage et sensibiliser le grand public et notamment les enfants, au respect de l’environnement, de façon ludique.
Les consommateurs sont invités à télécharger sur tablette ou smartphone une application gratuite, sur iTunes ou Google Play. Ils peuvent ensuite scanner leur brique de lait ou de jus de fruits bio, et accéder ainsi à des vidéos pédagogiques et à des quiz. 83 millions de packs de boissons sont prévus, distribués entre mai et novembre 2014.
L’opération est soutenue par un dispositif plurimédia : télévision (Tfou, Gulli, France 3…), presse (Le Petit Quotidien) et emailing sur la base de contacts de Play Bac.
Les 15 vidéos de 2 minutes sont visibles sur YouTube, ainsi que le spot TV.
150 quiz «Incollables» illustrés ont été développés par Play Bac Editions Spéciales.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription