TF1 PUB dévoile son dernier baromètre RSE des campagnes responsables
27% des films publicitaires diffusés sur les chaînes TV du groupe TF1 depuis le début de l’année 2023 portent sur un produit/service plus respectueux de l’environnement ou intègrent au moins un message responsable (recyclage, made in France). Une forte progression de +14 points en 2 ans.
Très engagée en faveur d’une publicité plus responsable, la régie du groupe TF1 propose aux marques un panel de solutions pour valoriser leurs initiatives positives auprès des Français. A l’instar de l’offre de publicité solidaire développée avec Goodeed qui a récolté depuis son lancement plus de 745 000 euros en faveur de projets caritatifs, ou encore le dispositif EcoFunding qui permet d’aider les consommateurs à faire des choix plus éclairés grâce au financement de campagnes de sensibilisation aux labels recommandés par l’ADEME. Rien qu’en 2023, 319 millions de contacts TV ont été exposés à ces campagnes.
Nouveauté, TF1 PUB va aujourd’hui un cran plus loin en proposant des premiers leviers pour réduire l’empreinte carbone de leurs campagnes vidéo et met à disposition des annonceurs un guide spécial « Low Carbon »
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