Tournoi des Six Nations masculin : plus de 35 millions de Français devant France Télévisions
![Tournoi des Six Nations masculin : plus de 35 millions de Français devant France Télévisions Tournoi des Six Nations masculin : plus de 35 millions de Français devant France Télévisions](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/03/nl-3098-rugby.jpg)
Le Tournoi des Six Nations 2024 a rassemblé plus de 35,6 millions de Français cette année sur les antennes de France Télévisions (France 2 et France.tv). Soit une hausse de +1,4 million de téléspectateurs vs 2023.
En détail, les matchs du XV de France ont rassemblé au total près de 6 millions de téléspectateurs et 35,5% de PdA en moyenne avec un reach de 29,1 millions.
Le match France-Angleterre (diffusé le 16 mars) a été regardé par plus de 6,7 millions de téléspectateurs en moyenne avec un reach de 11,7 millions de téléspectateurs. Il s’agit de la meilleure audience pour France 2 en 2024 tous programmes confondus. Les matchs hors XV de France ont rassemblé en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs.
Le samedi 16 mars, France Télévisions a déployé un dispositif exceptionnel avec une journée entière consacrée au Tournoi, qui a fédéré un reach de 17 millions de Français.
Sur les plateformes numériques, 7,7 millions de vidéos ont été vues au global, dont 5,5 millions sur la plateforme france.tv.
Rappelons que France Télévisions est le diffuseur historique de cette compétition et a signé jusqu’en 2025. Cette édition 2024 du Tournoi en TV et en digital a été parrainée par Gedimat, Vueling, Warner Bros et Zeiss.
À lire aussi
![JO 2024 : lancement de la campagne Danone JO 2024 : lancement de la campagne Danone](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/07/Danone-paris-2024.jpg)
JO 2024 : lancement de la campagne Danone
Jackson et Melvyn Richardson, tous deux médaillés Olympiques de Handball à 28 ans d’intervalle sont au coeur de la campagne des JO 2024, de Danone. Le film signé BETC de 30 secondes est diffusé sur France Télévisions, et sa version de 45 secondes en digital.
![L’INA et France Télévisions dévoilent Replay et Jeux me souviens, deux formats vidéos pour revoir les JO L’INA et France Télévisions dévoilent Replay et Jeux me souviens, deux formats vidéos pour revoir les JO](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/07/INA-.jpg)
L'INA et France Télévisions dévoilent Replay et Jeux me souviens, deux formats vidéos pour revoir les JO
À l’approche des JO, une nouvelle collaboration entre France Télévisions et l’INA propose une nouvelle expérience : deux formats pour une série de 20 vidéos diffusés sur les réseaux sociaux INA et France Télévisions et disponible sur la plateforme france.tv.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous