|

Twitter améliore les outils de ciblage de son offre publicitaire

Twitter améliore les outils de ciblage de son offre publicitaire

Twitter vient d'annoncer le déploiement de nouvelles options de ciblage sur sa plateforme publicitaire, Twitter Ads, qui permettront aux annonceurs de toucher exactement la cible qu'ils visent. Ces derniers pourront ainsi «cibler les utilisateurs qui partagent les intérêts des followers d'un compte Twitter», explique le site de micro-blogging, dans une note de post. Autre nouveauté, un ciblage par sexe et par centres d'intérêts. «Ils peuvent également choisir parmi une liste de 350 catégories – depuis les courses de voiture jusqu'à l'observation des oiseaux. En ciblant les centres d'intérêts des utilisateurs, les annonceurs peuvent travailler leurs messages de façon à atteindre ceux qui sont le plus susceptibles de s'engager avec.» Des fonctionnalités qui rappellent celles proposées par la plateforme publicitaire de Facebook.
Le site de micro-blogging propose désormais aussi des fonctionnalités de ciblage par appareil : PC fixe, iOS, Android ou Blackberry. Un système qui devrait l'aider à booster les publicités pour les applications mobiles.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription