|

Un conte illustré décliné sur tous les modes sert de fil rouge à la campagne de Noël du Jardin d’Acclimatation avec Marcel et PublicisLive

Un conte illustré décliné sur tous les modes sert de fil rouge à la campagne de Noël du Jardin d’Acclimatation avec Marcel et PublicisLive
Pour Noël, le Jardin d’Acclimatation se met au diapason du personnage «Heikki». Il fait l’objet d’un conte illustré de 72 pages écrit par l’Agence Marcel et illustré par Caroline Attia. Il est commercialisé dans les boutiques du Jardin, au Bon Marché et au Drugstore Publicis.
Pendant plus d’un mois, le Jardin d’Acclimatation vit au rythme de Heikki de manière à ce que les visiteurs aient l’impression de se promener dans le conte.
PublicisLive et Marcel ont travaillé sur une scénographie du Jardin d’Acclimatation pour plonger les visiteurs dans l’ambiance du conte et permettre aux enfants de partir à la recherche de Heikki dans un Jardin d’Acclimatation complètement transformé. 10 vitrines de Noël reprenant les différentes scènes du conte (disposées de l’entrée jusqu’à la patinoire), un jeu de piste, une mise en scène de la patinoire d’hiver, un sapin monumental «interactif» (qui s’illumine par une pièce magique gagnée lors du jeu de piste).
Prodigious et Marcel ont enfin travaillé sur un film d’animation de 2mn 30s décliné du conte qui vit dans un plan média cinéma mais également en DOOH, et sur les réseaux sociaux.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription