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62% des jeunes ne souhaitent pas pléthore de marques sponsors autour des JO, selon Brut

62% des jeunes ne souhaitent pas pléthore de marques sponsors autour des JO, selon Brut
Selon l'étude, la génération des -25ans ne veut pas que l'on réinvente les Jeux, elle accorde plus d'importance à la narrative que dans les médiums de diffusion.

Brut dévoile une étude intitulée « Ces Jeux sont-ils ceux de la nouvelle génération ? » axée sur la relation des -25ans aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

« Nous voulions nous assurer si la manière dont les médias traditionnels parler de cet événement était juste par rapport aux attentes de cette génération. Nous voulions également nous assurer, éditorialement, de prendre les bonnes décisions pour les 9 mois à venir », nous indique Adrien Torres, brand stragist lead chez Brut.

Selon l’étude, la génération des moins de 25 ans ne veut pas que l’on réinvente les Jeux, elle accorde plus d’importance à la narrative. Elle ne souhaite pas à 62% que trop de marques s’approprient les JO.

Côtés médiums de diffusion, surprise, la télévision reste majeure pour cet événement car 48% des sondés regarderont les JO sur ce canal. Quant aux jeux vidéos comme canal de diffusion, ils ne sont pas attendus sur ces Jeux.

Parallèlement à son côté ultra-connecté, il s’installe, dans cette génération, une forme de conservative. En plus des médias traditionnels, très peu d’émulation autour des sports comme le surf et le skateboard sont à noter, contrairement aux sports classiques comme l’Athlétisme.

Un point important de l’étude montre le besoin de représentation de cette génération, notamment côté athlètes.

D’ailleurs, 69% des interrogés ne sont pas impatients de l’arrivée des JO à Paris, néanmoins 65% pensent que l’impact sera positif.

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