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Une étude australienne quantifie l’attention et le ROI de la TV par rapport à Facebook et YouTube

Une étude australienne quantifie l’attention et le ROI de la TV par rapport à Facebook et YouTube
Le SNPTV a fait venir à Paris Karen Nelson-Field (PhD), professeur en innovation média et dirigeante d’une société de chercheurs basée à Adelaide en Australie pour montrer les résultats d’une étude à grande échelle qu’elle a réalisé pour Think TV (association des TV australiennes).
Des moyens importants ont été apportés dans la méthodologie avec un échantillon de 2 500 personnes, 20 000 pubs testées, des outils de mesure passive, de l’intelligence artificielle et un supermarché virtuel pour mesurer les intentions d’achat.
Sur le terrain de l’attention, la TV permet presque 2 fois plus d’écoute active que YouTube d’après les chiffres communiqués. Sur les intentions d’achat, la TV a quasiment 30 points d’avance sur YouTube en indice.
 
 
Parmi les facteurs explicatifs, la prise en compte d’une donnée de «coverage» qui mesure la part de l’écran consacrée à la publicité. Elle est de 100% en TV contre 32% au maximum pour YouTube.

ThinkTV The Benchmark Series from Offremedia on Vimeo.

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