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Une nouvelle organisation au sein du groupe Figaro-CCM Benchmark

Une nouvelle organisation au sein du groupe Figaro-CCM Benchmark

Annoncé au début du mois (voir archive), le rachat de 95% du groupe CCM Benchmark par le Groupe Figaro a été finalisé. Le comité d’entreprise de CCM Benchmark a rendu un avis favorable à l’unanimité au projet de cession. Une nouvelle organisation a été mise en place au sein du groupe Figaro-CCM Benchmark. Benoît Sillard, actuel Président-directeur général et co-fondateur de CCM Benchmark, quitte ses fonctions et le groupe. C’est Marc Feuillée, Directeur général du groupe Figaro, qui prend la présidence de CCM Benchmark.
Outre ses fonctions de Directeur général délégué de CCM Benchmark, Jean-François Pillou devient Directeur délégué en charge du développement numérique du groupe Figaro-CCM Benchmark. Il rejoint également le comité exécutif du Groupe Figaro, en charge de l’animation des développements numériques. A ce titre, il a pour mission de faire croître les audiences et d’accompagner les nouveaux projets pour l’ensemble du groupe, en France et à l’international, ainsi que d’impulser les synergies entre les deux entités.
Dans le même temps, Pascal Pouquet est nommé co-directeur général délégué de CCM Benchmark. Il reste membre exécutif du groupe Figaro. Parallèlement, il continue d’assurer des missions transverses au sein du nouveau groupe notamment sur la data.
Par ailleurs, Bertrand Gié prend la responsabilité de la totalité des activités médias numériques du groupe Figaro, qu’il partageait jusqu’à présent avec Pascal Pouquet. Membre du comité exécutif, il est rattaché à Marc Feuillée et représente le groupe Figaro dans les instances professionnelles.

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