Vivendi enregistre une progression de +2,5% de CA au 3e trimestre poussé par Canal+
Au 3e trimestre 2023, le chiffre d’affaires de Vivendi s’élève à 2 426 millions d’euros, contre 2 366 millions d’euros à la même période de 2022. Cette progression de +2,5% résulte principalement de la progression du chiffre d’affaires de Groupe Canal+ (+81 millions d’euros) et d’Havas (+21 millions d’euros), partiellement compensée par le retrait de Vivendi Village (-30 millions d’euros) et de Gameloft (-21 millions d’euros).
A taux de change et périmètre constants, le chiffre d’affaires de Vivendi progresse de +3,1% au 3e trimestre par rapport au 3e trimestre 2022. Cette évolution est portée par la performance du groupe Canal+ (+5,4%) et de Havas (+5,5%).
Au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2023, le chiffre d’affaires de Vivendi s’élève à 7 124 millions d’euros, contre 6 895 millions d’euros à la même période de 2022. Cette augmentation de +3,3% résulte principalement de la progression du chiffre d’affaires du groupe Canal+ (+167 millions d’euros) et d’Havas (+82 millions d’euros), partiellement compensée par le retrait de Vivendi Village (-25 millions d’euros).
Groupe Canal+
Le groupe Canal+ enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de +5,7% au troisième trimestre 2023, et de +3,9% au cours des neuf premiers mois de 2023, notamment via la forte hausse de +23,6% de Studiocanal et à la progression de +3,3% de la télévision payante en France.
Havas
Havas affiche une croissance organique de son revenu net de +4,5% au troisième trimestre 2023 (+4,3% au cours des neuf premiers mois). Havas doit conclure un partenariat avec Mirakl dans le retail media et l’extension d’un partenariat avec Adobe dans l’IA.
Le rapprochement avec Lagardère devrait être finalisé avant la fin de l’année.
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