|

Wavemaker remporte le budget média européen d’Aldi

Wavemaker remporte le budget média européen d’Aldi

Selon nos informations, le discounter allemand a attribué son budget média à Wavemaker (GroupM/WPP) pour 7 pays dont la France. Cospirit Media perd le compte global mais conserve une partie du budget local.

Aldi avait décidé de lancer un appel d’offres sur 7 marchés en début d’année.

Un budget global évalué à 175 millions de dollars, selon COMvergence.

Après avoir remporté la stratégie média du discounteur il y a 2 ans pour la France, Cospirit s’était positionné sur le budget européen du distributeur avec le réseau Local Planet.
Cette fois-ci, Aldi a donc fait le choix d’un réseau mondial intégré. GroupM était l’agence média du distributeur avant le gain par CoSpirit pour 2 ans.

« Nous gagnons ensemble, nous perdons ensemble. Il n’y aura aucun licenciement. Nos équipes seront réaffectées sur d’autres comptes » a réagi Dorothée Caulier, DG de Cospirit Média, auprès de The Media Leader.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription