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Yahoo et Google signent un partenariat non-exclusif sur le search et la publicité sur les marchés hors-européens

Yahoo et Google signent un partenariat non-exclusif sur le search et la publicité sur les marchés hors-européens

Tandis que Yahoo et Microsoft ont modifié leur accord de partenariat sur le search en mettant fin aux clauses d’exclusivité (voir archive), Yahoo vient de conclure un partenariat similaire avec Google, non-exclusif et en dehors de l’Europe. Depuis le 1er octobre et jusqu’à fin décembre 2018, Google fournit à Yahoo les résultats de recherches sponsorisés grâce à son service AdSense for Search (AFS), ses services algorithmiques de search et ses services de recherche d’images. Les résultats fournis par Google sont disponibles sur desktop et mobile. Yahoo pourra utiliser les services de Google sur ses propres sites et sur certains sites affiliés aux États-Unis, au Canada, à Hong Kong, à Taiwan, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam, aux Philippines, en Indonésie, en Malaisie, en Inde, au Moyen-Orient, en Afrique, au Mexique, en Argentine, au Brésil, en Colombie, au Chili, au Venezuela, au Pérou, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Yahoo a expliqué que cet accord lui donne «plus de souplesse pour choisir parmi les fournisseurs de résultats de recherche et d’annonces. Les offres de Google complètent les services de recherche fournis par Microsoft, qui reste un partenaire solide, ainsi que les propres technologies de recherche de Yahoo et les produits publicitaires».

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