|

1434 chaînes FAST dans le monde au mois de juin, selon Nielsen

1434 chaînes FAST dans le monde au mois de juin, selon Nielsen
Les chaînes FAST financées par la publicité s'appuient sur une tendance : l'attrait de la télévision classique.

Selon Nielsen, en juin 2023, Gracenote Video Data avait enregistré plus de 1 400 chaînes FAST dans sa base de données, dont plus de 1 050 étaient disponibles aux États-Unis. Fin juin, par exemple, NBCUniversal a annoncé son intention de lancer 48 chaînes FAST sur Amazon Freevee et Xumo Play.

Les chaînes FAST financées par la publicité s’appuient sur une tendance : l’attrait de la télévision classique.

L’abandon précoce par l’industrie des droits de distribution exclusifs pour les titres est également de bon augure pour les services individuels qui cherchent à bénéficier de titres populaires. La série Suits, par exemple, est actuellement disponible en streaming sur Peacock et Netflix, ce qui représente un changement notable par rapport à l’époque où Netflix a payé pour être le foyer exclusif de streaming de Seinfeld pour une période de cinq ans qui a commencé en 2021. Nielsen observe la même tendance dans l’espace FAST. Warner Bros. Discovery (WBD) et MGM, par exemple, ont récemment conclu un accord pour apporter 23 chaînes FAST à Amazon Freevee, y compris Cake Boss et Say Yes to the Dress, qui sont également disponibles sur Roku Channel et Tubi.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription