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Le Pass Ligue 1 retrouve son niveau du printemps 2023, selon NPA Conseil

Le Pass Ligue 1 retrouve son niveau du printemps 2023, selon NPA Conseil
Parmi les Français qui ne sont abonnés qu’à un seul service (un peu plus d’un sur quatre), Netflix et Amazon en concentrent à eux deux près 80%.

NPA Conseil et Harris Interactive dévoilent les premiers enseignements du troisième trimestre des usages audiovisuels via leur baromètre dédié (ex-baromètre OTT).

Alors que l’appel d’offres pour l’attribution des droits 2024/2029 de la Ligue 1 est entré en phase de négociations de gré à gré, le Pass Ligue 1 affiche à fin septembre un nombre d’abonnés en rebond sensible par rapport à la fin de la saison 2022/2023, et une pénétration équivalente à celle de la fin mars 2023.

Sans retrouver le plus haut de la fin 2021, celui-ci se situe au-dessus de la performance à fin septembre 2022 (5,0%) et plus encore septembre 2021 (4,7%).

Netflix et Amazon fédèrent

Parmi les Français qui ne sont abonnés qu’à un seul service (un peu plus d’un sur quatre), Netflix et Amazon en concentrent à eux deux près 80%, et Disney+, Canal+ Séries, Paramount+ et Apple TV+ en totalisent plus de 15%.

Parmi les leaders du marché, Netflix confirme son statut de « plateforme par défaut », suffisante à beaucoup, puisqu’un tiers de ses abonnés n’éprouvent pas à ce stade le besoin de souscrire à l’un des services concurrents.

Symétriquement, Disney+, Paramount+ ou encore Apple TV+ apparaissent davantage aujourd’hui comme des offres de complément (second service s’agissant des abonnements en D2C), ou liés à une proposition plus large, comme celle du « super agrégateur » Canal+ : ces trois services sont ceux pour lesquels le taux d’abonnement parallèle à Canal+ est le plus élevé.

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