|

16 projets sélectionnés pour la 7e édition d’«Idées pour le Futur» de Syntec Etudes

16 projets sélectionnés pour la 7e édition d’«Idées pour le Futur» de Syntec Etudes
Technologie et intelligence humaine sont au cœur des 16 initiatives retenues pour la nouvelle édition d’«Idées pour le Futur», projet initié par Syntec Etudes dont l’objectif est de mettre en relation des innovateurs – porteurs d’idées, de produits ou de services – avec des professionnels des études et du marketing. Ces innovations seront présentées le jeudi 5 avril à 10h30 dans le cadre du Printemps des Etudes.
Détail des 16 projets : 
– Critizr, Plateforme de Feedbacks Management, par Nicolas Hammer – Critizr
La plateforme de feedback management qui permet aux retailers de collecter, traiter mesurer et valoriser les feedbacks clients.
 
– Les TOPS de Madame Benchmark, par Elisabeth Cony – Madame Benchmark
Madame Benchmark sélectionne, décrypte et illustre les actions commerciales et complète qualitativement les analyses de performance Retail.
 
– E-Health Observer, par Hélène Lepetit – Institut des Mamans et Orkan Dolay – Respondi 
Comprendre et quantifier les pratiques E-santé d’aujourd’hui ; anticiper celles de demain.
 
– Carré Cardinales, par Diouldé Chartier-Beffa – DCAP Research
Une nouvelle méthodologie pour des innovations pérennes : diagnostic post-lancement à dire d’experts.
 
– CX Machine, par Charlotte Taupin – BVA & Webhelp
La CX machine est l’outil de référence en matière de suivi et de benchmark de la relation client.
 
– Scan Review : Comment mieux interroger les consommateurs ? par Jérémy Picherit – Techni’Sens
Notre nouvelle méthode Scan Review permet de recueillir les vraies perceptions des consommateurs.
 
– Intérêts et comportements consommateurs locaux, suivis en continu, par Cédric Magneron – Showhere
Hybridation géostatistique de données multi-sources : réseaux sociaux, INSEE, enquêtes, CRM…
 
– Hackathon Mobilité JO 2024, par Philippe Guilbert – Syntec Etudes
1er hackathon organisé par Syntec Etudes avec Paris&Co sur la mobilité aux JO Paris 2024.
 
– Matlo, par Thomas Busson – Matlo
Solution d’exploration des données d’études par la data visualisation interactive.
 
– TangTiger Research, par Oly Thompson – TangTiger
Stranger Things Happen At Sea – Upcycling Non-Digital Methodologies.
 
– Affect-Tag, par Olivier Janin – Neotrope
Affect-Tag est la solution d’analyse neuroscientifique des émotions pour vos études marketing.
 
– Plateforme d’IA conversationnelle au service du Market Research, par Charles Dadi – Factonics
Plateforme unifiée de Market Research. Réalisation d’études via Chatbot et extraction d’Insights via l’IA.
 
– IA & Pop Culture, par Romain Costes – Enov
Comprendre les attentes des consommateurs autour de l’IA, au travers des représentations collectives vues dans la pop culture.
 
– BrandBirds, application mobile d’écoute clients & collaborateurs, par Gil Arban – BrandBirds
Une solution mobile révolutionnaire pour créer et interroger ses propres panels de clients et collaborateurs.
 
– Etudes en réalité virtuelle, par Caroline Riveau – Resolvadis et Virginie Pessoa – Kinese
Plonger au cœur de l’expérience client grâce à la réalité virtuelle.
 
– My Beauty Community, par Marine Chevalier – MBC
Une communauté pré-recrutée, authentique et active pour de vrais insights beauté !

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription