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68% des directeurs marketing B2B prévoient une augmentation de leur budget, selon LinkedIn

68% des directeurs marketing B2B prévoient une augmentation de leur budget, selon LinkedIn
En France, ce sont 67 % des responsables du marketing B2B qui utilisent d’ores et déjà des applications d'IA générative dans leurs activités marketing.

Si 60% des directeurs marketing déclarent avoir rencontré des difficultés au cours de l’année écoulée – à savoir atteindre les acheteurs, en raison des nombreuses prises de contact concurrentes – 87% reconnaissent que le relationnel client est aujourd’hui la clé du succès des campagnes marketing. Selon cette étude intitulée « The B2B Marketing Benchmark », une décision d’achat B2B implique aujourd’hui 6 à 10 décideurs au sein d’une entreprise (comité d’achat) ; c’est pourquoi près des trois-quarts (73%) déclarent s’être concentrés sur le développement de campagnes créatives plus audacieuses au cours de l’année passée – 61% affirmant que cela a permis d’améliorer l’engagement et les conversions.

Toutefois, 85% des répondants se veulent confiants dès qu’il s’agit de leur capacité à générer du chiffre d’affaires dans l’année à venir et 68%  prévoient une augmentation de leur budget.

L’IA générative & le marketing

En France, ce sont 67% des responsables du marketing B2B qui utilisent d’ores et déjà des applications d’IA générative dans leurs activités marketing. Ils affirment que cela les a aidé à accélérer la production et la création de leurs contenus (44 %), d’améliorer la productivité (40%), et d’augmenter leur créativité (32%). Par ailleurs, la cartographie des emplois et des compétences de LinkedIn montre une augmentation significative (x142) du nombre de ses membres – les professionnels du marketing en tête – ayant ajouté des compétences IA à leur profil au cours de l’année écoulée. L’« intelligence artificielle » est ainsi la compétence digitale qui connaît la croissance la plus rapide chez les directeurs marketing du monde entier (sur la base de l’ensemble des compétences ajoutées par les directeurs marketing sur leur profil).

 

Méthodologie : LinkedIn a mandaté Ipsos afin de réaliser une enquête auprès de 2 000 responsables marketing B2B du monde entier, dont 448 directeurs marketing(États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Inde, Australie, Singapour et Brésil). L’enquête s’est déroulée en ligne entre le 1 er et le 29 mars 2024.

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