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69% des Français ont une bonne image des chaînes publiques selon un sondage Harris Interactive pour Télérama

69% des Français ont une bonne image des chaînes publiques selon un sondage Harris Interactive pour Télérama

69% des Français déclarent avoir une bonne image des chaînes de télévision publiques, contre 61% pour les chaînes privées, selon une enquête menée par Harris Interactive pour Télérama en décembre 2014.
Près de 7 sondés sur 10 (68%) déclarent percevoir des différences entre les chaînes publiques et leurs concurrentes privées (68%), soit une proportion en augmentation de +8 points par rapport à la même enquête réalisée en 2005. Pour 38% des Français (-16pts vs 2005), ces différences se situent au niveau des programmes, alors qu’elles se situent pour 26% (+4pts) au niveau du volume de publicité et pour 22% (+9pts) au niveau du financement des chaînes.
L’image des chaînes publiques s'avère davantage portée par des dimensions de qualité et de divertissement que par l'universalité, pourtant caractéristique la plus attribuée à ces chaînes. 70% des sondés les jugent culturelles, 61% éducatives et 57% divertissantes mais seulement 43% les trouvent modernes, 33% originales et 32% innovantes.

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Si les chaînes du groupe France Télévisions devaient disparaître, les Français regretteraient d’abord France 2 (37%), puis France 5 (28%) et France 3 (21%).

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Une petite majorité des Français considère que la suppression de la publicité après 20 heures sur les chaînes publiques a permis d'améliorer l'image qu’ils en ont (52%) et d'avancer l'heure de diffusion des programmes (51%), alors que 52% des Français perçoivent négativement son effet sur le montant de la redevance.

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Cette enquête a été réalisée en ligne du 9 au 11 décembre 2014, auprès d’un échantillon de 1 003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes: sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région d'habitation de l'interviewé(e).

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