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83% des annonceurs envisagent d’augmenter leurs investissements en 2024 dans l’Advanced TV, selon AudienceXpress

83% des annonceurs envisagent d’augmenter leurs investissements en 2024 dans l’Advanced TV, selon AudienceXpress
En Europe, l’Advanced TV (VOD, TV segmentée et CTV/OTT) reste un levier attractif – Crédit : DR

En Europe, l’Advanced TV (VOD, TV segmentée et CTV/OTT) reste un levier attractif puisque 83% des décideurs marketing interrogés veulent augmenter leurs investissements au cours des 12 prochains mois, selon l’étude 2023 « Advanced TV Uncovered » de la régie média vidéo AudienceXpress (FreeWheel) avec CoLab Media Consulting.

Alors que 23% des budgets médias TV sont déjà consacrées à l’Advanced TV, il existe un potentiel d’investissement additionnel considérable pour l’inventaire d’Advanced TV, avec 43% des marketeurs souhaitant voir davantage d’investissements dans ces plateformes.

Les Français plus optimistes

Par ailleurs, les marketeurs français sont parmi les moins pessimistes en Europe puisque 72% s’attendent à une stabilisation voire une augmentation de leur budget marketing global dans l’année à venir contre 68% en moyenne dans les cinq pays étudiés. Leur premier objectif marketing est d’accroître leurs revenus, mais aussi de reconquérir les consommateurs et reconstruire leur fidélité.

Troisième enseignement de l’étude : la mesure du ROI des campagnes est essentielle. Les marketeurs sont prêts à adopter de nouvelles métriques comme la mesure de l’attention et l’utilisation des impressions à la place du GRP.

En quatrième place, l’étude souligne que 89% des marketeurs entendent investir davantage en AVOD et en FAST, majoritairement en réallouant des budgets auparavant dédiés à d’autres canaux comme la VOL et les médias sociaux.


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Les chaînes FAST

50% d’entre eux considèrent que les chaînes FAST offrent la meilleure expérience publicitaire aux consommateurs et le meilleur impact, plus que tout autre média en dehors des réseaux sociaux.

Enfin, le caractère premium des chaînes et services d’Advanced TV est le principal moteur de croissance de ce canal. L’Advanced TV est perçue comme offrant un environnement sûr pour les marques et quasiment totalement épargné de fraude, un élément majeur de différenciation comparé au reste de la vidéo en ligne.

56% des marketeurs interrogés considèrent la brand safety et les bas niveaux de fraude comme les principaux facteurs d’investissement en Advanced TV.

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Méthodologie : L’enquête a été réalisée par l’institut indépendant d’études sur les médias CoLab Media Consulting les mois d’août et de septembre 2023 auprès de 500 décideurs marketing d’Allemagne, d’Espagne, de France, d’Italie et du Royaume-Uni.

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