|

9 campagnes vidéo sur 10 sont achetées avec un CPM fixe d’après l’étude de Videology

9 campagnes vidéo sur 10 sont achetées avec un CPM fixe d’après l’étude de Videology

La plateforme de publicité vidéo Videology publie les résultats de son étude sur la publicité vidéo en Europe au 1er trimestre 2014. Selon les résultats de l’étude, les annonceurs achètent la publicité vidéo en ligne comme la publicité télé avec un prix réservé (96% des annonceurs ont acheté leurs publicités vidéo avec un CPM garanti). Ils n’ont pas de préférence pour un type d’écran : 62% des campagnes sont multi-supports, diffusées sur trois écrans : mobile, TV connectée et PC.
L’ensemble des résultats sont visibles sur l’infographie.

NL958-infographie-Videology-EN

Parmi les autres résultats : 39% des impressions servies sur la plateforme Videology sont représentées par les annonceurs FMCG (Biens de Grande Consommation). Leur part de marché a augmenté de 34% en un an. Les services financiers ont également accru leur part de marché de 57% sur un an.
Trois fois plus de publicités sont basées sur le ciblage comportemental en un an.
-Les formats 15 et 25 secondes ont augmenté de 85% sur un an.
-La moitié des investissements publicitaires est réalisée sur les sites de divertissement, loin devant les sites d’information (11%) qui ont cependant quadruplé.

L’étude est basée sur 989 millions d’impressions servies sur la plateforme Videology de Janvier à Mars 2014 en Europe (Espagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, UK)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription