|

La prochaine édition du Printemps des Etudes aura lieu les 4 et 5 avril

La prochaine édition du Printemps des Etudes aura lieu les 4 et 5 avril

La seconde édition de la rencontre des Dirigeants d’Entreprise est programmée les 4 et 5 avril 2013 au Palais Brongniart de Paris. Le premier Printemps des Etudes avait accueilli l’année dernière près de 1 800 visiteurs professionnels, dont plus de 20% de dirigeants d’entreprises. Plus de 400 membres, entreprises et organisations professionnelles ainsi que tous les partenaires institutionnels représentatifs du secteur (ADETEM, ESOMAR, IREP, Communication, Etudes, Recherche Prospectives, SYNTEC Etudes Marketing & Opinion et l’UDA), ont renouvelé leur soutien au Printemps des Etudes.
Le Printemps des Etudes proposera cette année une exposition de 55 stands et une Agora d’une douzaine de jeunes entreprises. La conférence d'ouverture portera sur «La gouvernance d'entreprise et les études». Deux conférences donneront la parole aux instituts et à leurs clients-utilisateurs, chercheurs ou prestataires qui, après avoir présenté leur approche, répondront aux questions du public : «Ces autres approches qui enrichissent les études : économie comportementale, coaching, analyse des verbatim, travail avec un sketcheur…» ; «Les réseaux sociaux : mesure et sens !», animée par Capucine Graby, journaliste et co-auteure avec Marc Simoncini de Grandeurs et Misères des Stars du Net (Grasset).
François Abiven, président-directeur général de Repères, précise que «cette seconde édition devrait voir transformer l'essai et s'installer durablement dans le paysage des Etudes Marketing. Nous y attendons une fréquentation encore plus importante des annonceurs».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription