|

Le RTB mobile en expansion selon une étude Rubicon Project

Le RTB mobile en expansion selon une étude Rubicon Project

La plateforme de Real Time Bidding (RTB) Rubicon Project publie les résultats d’une étude réalisée en janvier sur le marché européen des enchères en temps réel sur mobile. Elle indique notamment que le média mobile représentait moins de 5% des dépenses pour 83% des desks d’agences en 2012, mais 57% des répondants envisagent de consacrer 5 à 10% de dépenses mobiles en 2013, et 17% ont prévu d’aller de 10 à 20%.
Interrogées sur la façon dont les agences accèdent actuellement aux inventaires mobiles, 22% de celles-ci ont répondu «directement via les éditeurs», 30% via les réseaux publicitaires mobiles, et la majorité d’entre elles (49%) via les plateformes de demande (DSP).
Par ailleurs, les principaux défis auxquels sont confrontées les agences lors de l'achat d'un inventaire mobile incluent le ciblage (21%), la qualité de l'inventaire (20%) et la technologie (15%). Enfin, la plupart des formats publicitaires mobiles demandés étaient : 300 x 250 (35%), 320 x 50 (24%) et 300 x 50 (16%).

NL668-image-rtb rubicon

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription