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Les taux de clic sur tablettes en fonction des secteurs d’activité (Adfonic – eMarketer)

Les taux de clic sur tablettes en fonction des secteurs d’activité (Adfonic – eMarketer)

Selon eMarketer, la plateforme d’achat d’espaces mobiles Adfonic a vu la part de la tablette dans les dépenses publicitaires sur le mobile passer de 9% au 2ème trimestre 2012 à 14% au 4ème trimestre.
Adfonic relève également que les campagnes de branding obtiennent en moyenne des taux de clic sur tablette supérieurs de 250% aux taux de clic sur smartphone. Les campagnes de marketing direct performent également mieux sur tablette, mais la différence est moins nette.
Adfonic a également réalisé une analyse sectorielle des différences entre taux de clic tablette et smartphone. Le taux de clic tablette est nettement supérieur sur les secteurs mode (+106%), beauté/santé (+99%), loisirs/médias (+81%) et voyage/tourisme (+66%). En revanche, il est inférieur sur les secteurs automobile (-31%), food/distribution (-61%) et social/dating (-65%).
Au quatrième trimestre 2012, Adfonic constate que les deux secteurs qui investissent le plus dans la publicité mobile sont le secteur médias/loisirs (40% de PDM) et les télécoms et technologies (22%).
Quant à la part de marché du RTB (enchères en temps réel) dans les achats mobiles réalisés sur Adfonic, elle est passée de 8% au premier trimestre 2012 à 64% au dernier trimestre.
En décembre 2012, eMarketer estimait que les dépenses publicitaires sur mobile atteignaient 8,1% des dépenses sur le digital en 2012 et qu’elles atteindraient 22,6% en 2016.

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