|

42% des répondants ont une meilleure opinion de l’entreprise concernée après avoir reçu un objet publicitaire (étude 2FPCO/Ginger)

42% des répondants ont une meilleure opinion de l’entreprise concernée après avoir reçu un objet publicitaire (étude 2FPCO/Ginger)

La 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet) a réalisé avec l’institut Ginger une étude sur les Français et leur rapport à l’objet publicitaire. 99% des personnes sondées conservent pour elles-mêmes ou une tierce personne les objets publicitaires reçus. 81% d’entre elles se souviennent de la marque associée au support. 42% des répondants ont une meilleure opinion de l’entreprise concernée après avoir reçu un objet publicitaire et 56% ont une opinion inchangée. 79% aimeraient en recevoir plus, avec une préférence pour les accessoires informatiques et électroniques (85%) tels que les clés USB ou les tapis de souris. En revanche, 73% des personnes interrogés rejettent les goodies (pins, broches…).
L’offre d’objet publicitaire est plus appréciée dans le cadre d’un «remerciement» commercial (94%) – fidélité, premier achat – ou au cours d’un évènement (89%), que lorsqu’il vient de l’employeur (58%).
82% des sondés se déclarent en faveur d’un étiquetage de l’objet plus détaillé et mentionnant l’origine géographique. Les Français accordent un caractère prioritaire plutôt aux aspects du «Made in» (64%) qu’aux aspects liés au respect de l’environnement (48%).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription