|

En 2017, le mobile représentera plus d’un tiers des dépenses publicitaires numériques mondiales selon eMarketer

En 2017, le mobile représentera plus d’un tiers des dépenses publicitaires numériques mondiales selon eMarketer

eMarketer dévoile ses prévisions de dépenses publicitaires mondiales et estime à +2,8% la hausse des dépenses en 2013 (517,1 milliards $). Le mobile comptera cette année pour 14,2% des dépenses publicitaires digitales dans le monde et 12,6% en Europe de l’Ouest. En 2017, il devrait représenter 36,3% des dépenses publicitaires numériques dans le monde, 39,7% en Europe de l’Ouest et près de la moitié en Amérique du Nord (49,1%).

NL768-image-emarketer

eMarketer remarque que cette augmentation de la part du mobile dans les dépenses publicitaires digitales tire ces dernières vers le haut. Les dépenses en publicité numérique devraient atteindre 173,12 milliards $ dans le monde et 38,25 milliards $ en Europe de l’Ouest.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription