|

Facebook met ses outils de mesure de la conversation TV à la disposition de TF1 et de Canal+

Facebook met ses outils de mesure de la conversation TV à la disposition de TF1 et de Canal+

Facebook a conclu deux partenariats stratégiques de mise à disposition de ses outils de mesure, l’un avec le groupe TF1, l’autre avec le groupe Canal+.
Le réseau social leur mettra à disposition deux outils permettant de suivre et diffuser en temps réel les conversations autour des programmes de leurs chaînes. Avec «Keyword Insight API», les groupes audiovisuels pourront mesurer le nombre de publications autour d’un sujet précis et les analyser de manière socio-démographique. L’outil «PublicFeed API» permet d’afficher et de mesurer le taux de conversations qui a lieu en temps réel sur Facebook pendant la diffusion des programmes.
«(…) Facebook illustre ainsi son poids en tant qu’allié stratégique et technologique pour l’industrie de la télévision en France en la complétant et en la renforçant», déclare Laurent Solly, directeur général de Facebook France.
Dans le monde, le réseau social a conclu des accords analogues avec ARD, ZDF et ProSiebenSat.1 en Allemagne, Channel 4 au Royaume-Uni, Danish Television (DR) au Danemark, EsporteIntertivo au Brésil, CBC au Canada, Star networks en Inde et Discovery International.
Facebook rappelle que «52% des Français qui commentent les programmes TV sur Internet (37% de la population) le font sur Facebook (étude Orange-Terrafemina)» et que le réseau comptait, en août 2013, 26 millions d’utilisateurs actifs par mois en France, dont 18 millions par jour et 17 millions sur mobile.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription