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La marque Samsung, championne de la social video en Europe au mois de mars selon eBuzzing

La marque Samsung, championne de la social video en Europe au mois de mars selon eBuzzing

Samsung domine plusieurs classements du «Spotlight on Social Video» européen de mars 2014 : marque la plus vue, vidéo la plus vue, marque générant le plus d’interactions Facebook (like, share, commentaires)… Réalisé par eBuzzing, ce baromètre rend compte de l’activité des vidéos publiées par les marques sur les plateformes sociales dans 5 pays : UK, France, Allemagne, Espagne et Italie.
Sur le critère de la part des vidéos vues, Samsung (10%) devance Sony (6,6%), Google (4,3%) et Disney (3,7%). A elle seule, la vidéo «Introducing Samsung Galaxy S5» a été vue 23,869 millions de fois, soit de loin le meilleur score pour une vidéo en Europe. En France, la vidéo la plus vue a été celle de Kinder Bueno («Evil Machine») avec 2,857 millions de vues.

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La marque Samsung ressort encore mieux dans le classement des interactions Facebook où elle obtient une part de 13,9%, devant Google (6,1%), 20th Century Fox (5%) et Chanel (4,8%).

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En revanche, c’est la marque Aston Martin qui a recueilli le taux d’interaction Facebook le plus élevé (34,2%), devant Burger King à 30%.
Le secteur Technologie est le premier secteur en termes de quantité de vidéos publiées (16,6% du total) et de nombre de vidéos vues (25,4%). Pour ces 2 critères, le secteur Entertainment arrive à la 2ème place avec des parts de 14,3% et 18,3%.
L’Entertainment dépasse le secteur Technologie quant à la quantité d’interactions Facebook (23,9% vs 21,3%). Avec l’automobile à 8,3%, ces 3 secteurs représentent à eux seuls plus de la moitié des interactions sur le réseau social.
En France, Ebuzzing a suivi la sortie de 16 227 vidéos publiées par 1 596 marques en mars.

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