Nike a été la marque la plus vue en social video au mois d’avril en Europe selon eBuzzing
La marque Nike arrive en tête de plusieurs classements du «Spotlight on Social Video» européen d’avril 2014 : marque la plus vue, vidéo la plus vue, marque générant le plus d’interactions Facebook (like, share, commentaires)…
Ce baromètre réalisé par eBuzzing rend compte de l’activité des vidéos publiées par les marques sur les plateformes sociales dans 5 pays : UK, France, Allemagne, Espagne et Italie.
Sur le critère de la part des vidéos vues, Nike (14,4%) devance nettement Disney (6,0%), Google (5,3%) et Samsung (3,9%) qui était la marque la plus vue en mars (voir archive). Evian (3,8%) complète le Top 5.
A elle seule, la vidéo «Nike Football» (avec Ronaldo, Neymar et Ibrahimovic) a été vue 47,123 millions de fois, soit de loin le meilleur score pour une vidéo en Europe.
Dans le classement des interactions Facebook, la marque Nike obtient une part de 12,9% et devance Disney (8,3%), Evian (6,4%) et Sony (4,7%).
En revanche, c’est la marque Deezer qui a recueilli le taux d’interaction Facebook le plus élevé (45,8%), devant Harley-Davidson à 32,4%.
Le secteur Technologie est le premier secteur en termes de quantité de vidéos publiées (19,1% du total) et l’Entertainment le premier en part des vidéos vues (19,3%).
En France, Ebuzzing a suivi la sortie de 15 888 vidéos publiées par 1 546 marques en avril.
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