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Les médias et la publicité à l’horizon 2020 et au-delà par l’Udecam

Les médias et la publicité à l’horizon 2020 et au-delà par l’Udecam

«Aider nos annonceurs à organiser le chaos, pour en tirer le meilleur», signe Bertrand Beaudichon, Président de l’Udecam, pour présenter la nouvelle étude prospective de l’Udecam sur les médias à l'horizon 2020. Deux ans après sa dernière prospective (voir archive), les agences médias, en partenariat avec FigaroMedias, HEC et Microsoft, ont dévoilé hier leur vision du futur à lire dans le tiré à part spécial du Figaro édité à cette occasion (lien en fin d’article). Avec «la dictature du numérique» détaillée dans la prospective, «le digital a gagné, certes, mais les «barbares» (le digital) et «l’Empire» (le traditionnel) ont convergé, et se sont adaptés chacun de leur côté aux attentes et usages du consommateur, le vrai grand gagnant de ces mutations», précise Bertrand Beaudichon.
La prospective se poursuit cette année avec un jeu interactif permettant, à horizon 2030, d’établir 7 scénarios de rupture par rapport au modèle dominant.

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