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A l’occasion de l’intégration des données Facebook à ses outils, Seevibes publie une étude de cas «Social TV et Brand Affinity»

A l’occasion de l’intégration des données Facebook à ses outils, Seevibes publie une étude de cas «Social TV et Brand Affinity»

Spécialisée dans l’analyse des émissions TV sur les médias sociaux, Seevibes publie le volet français de son étude «Social TV et Brand Affinity sur Facebook».
4 500 programmes TV et 530 marques ont été étudiées au 1er semestre 2014.
L’indicateur retenu est l’indice d’affinité qui rend compte du pourcentage d’audience sociale commune entre une émission et une marque ou une catégorie de produit. Pour Seevibes, il permet d’«affiner le médiaplanning pour positionner le message publicitaire auprès d’une audience engagée et réceptive autour de la marque».
Des analyses sont disponibles pour 31 catégories de produits. Par exemple l’émission la plus en affinité avec les produits de la catégorie alimentaire est «Norbert et Jean : le défi» sur M6 (indice d’affinité de 342). Pour l’automobile, il s’agit de «Stade 2» sur France 2 (indice 247) et pour le tourisme, de «Des racines et des ailes» (indice 272) sur France 3.

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Seevibes présente également un exemple sur la marque Orange : l’audience de cette marque est plus susceptible d’interagir avec l’émission «28 Minutes» sur Arte (indice 259) qu’avec l’émission «Le Grand Journal» sur Canal+ (indice 70).

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A l’occasion de cette étude, Seevibes annonce l’intégration des données Facebook à ses outils, qui comprennent déjà les données Twitter.

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