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Les régies publicitaires devront renforcer leur fonction de lien selon Xerfi-Precepta

Les régies publicitaires devront renforcer leur fonction de lien selon Xerfi-Precepta

Entre 2000 et aujourd’hui, le marché publicitaire a déjà perdu 20% de sa valeur réelle, rappelle Xerfi-Precepta dans son étude "Quelles stratégies de croissance et création de valeur à l’horizon 2018".
Pour faire face au déclin structurel de la plupart des médias, les régies publicitaires se sont diversifiées dans le digital pour trouver de nouvelles sources de croissance. Or selon Xerfi-Precepta, la croissance du marché publicitaire en ligne ne sera pas suffisamment importante dans les années à venir pour compenser cette décroissance.
Les régies publicitaires médias doivent donc être particulièrement réactives pour faire évoluer leurs business models, comme elles l’ont déjà démontré avec la constitution d’ad exchanges dès 2012, le développement du native advertising et du brand publishing, et l’exploitation de la data. Elles devront d’abord réussir à devenir des leaders d’opinion incontournables afin de créer une association durable pour laquelle les annonceurs sont prêts à payer. Les régies publicitaires devront également replacer le consommateur au cœur de leur stratégie publicitaire, afin que la publicité soit plus pertinente et moins intrusive. Enfin, l’évolution du marché passera par la création d’un nouveau standard publicitaire protecteur pour le consommateur et validé par la législation européenne, les cookies ayant montré leurs limites dans l’analyse des nouveaux usages et leur incapacité à contourner les adblockers.

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