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Pinterest supprime les liens d’affiliation mais travaille sur un bouton «buy»

Pinterest supprime les liens d’affiliation mais travaille sur un bouton «buy»

Depuis plusieurs années déjà, Pinterest tâtonne afin de dénicher le meilleur modèle de monétisation. Et la start-up semble bouleverser ses plans ces dernières semaines, abandonnant certaines tentatives et se préparant à en lancer de nouvelles.
Pinterest vient ainsi de bannir de sa plateforme tous les liens d'affiliation. Les pins auxquels ils étaient attachés restent, eux, en ligne. «Nous supprimons les liens d'affiliation pour améliorer l'expérience utilisateur des Pinners, déclare le réseau social à Venture Beat. Récemment, nous avons remarqué que les liens d'affiliation et les redirections sont à l'origine de Pins non pertinents dans les feeds, de liens morts ou d'autres problèmes de spam.»
Pinterest demande aux utilisateurs de réfléchir à la monétisation.
La nouvelle est en tout cas loin de réjouir les utilisateurs les plus suivis de Pinterest ou les plateformes d'affiliation comme RewardStyle et Hello Society. Et pour prévenir les critiques de ses utilisateurs, Pinterest leur demande de réfléchir à de nouveaux leviers de monétisation : «participer à du social media marketing rémunéré, être payé pour créer un "board" ou pour créer du contenu exclusif pour une entreprise.»
La suppression des liens d'affiliation marque une nouvelle prise de position de Pinterest dans le chemin tortueux de la monétisation sur lequel le réseau social s'est engagé en 2012, et pour lequel il multiplie les tests. Dernier en date : il y a quelques jours, Pinterest a annoncé un partenariat avec Apple : la firme de Cupertino promeut désormais ses applications sur le réseau social. Pinterest a ainsi introduit parmi ses «Rich Pins», épingles enrichies dédiées aux professionnels, les App Pins, qui permettent d'installer directement l'application en question sans quitter Pinterest.

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