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Reflexnews TV : retour sur les études qui ont contribué à construire l’offre

Reflexnews TV : retour sur les études qui ont contribué à construire l’offre

Next Régie et Canal+ Régie se sont associés le mois dernier pour proposer aux annonceurs Reflexnews TV, une offre commerciale sur les chaînes d’information en continu BFMTV et iTELE (voir archive).
Les régies ont développé cette offre à partir des enseignements de deux études. L’une a mesuré les données sur l’audience avec des données Mediamat/Médiamétrie. Parmi les principales conclusions, l’audience des deux chaînes représente près d’un quart de l’info TV des Français. Selon l’étude, près de 3 millions de téléspectateurs ont choisi d’abandonner les JT des chaînes historiques pour ne se référer qu’à BFMTV ou iTELE pour leur information TV quotidienne.
Par ailleurs, une étude menée par les deux régies avec l’institut Mediamento, dans le cadre du 13ème volet de l’étude Temporis, a revalidé le gain de mémorisation des écrans courts, caractéristiques des chaînes d’info : +70% dans un écran court vs un écran long. Elle montre que la répétition à court terme est un facteur d’ancrage fort du souvenir : +40% dans le cas d’un spot répété à quelques minutes d’intervalles. Enfin, cette étude démontre que l’attention et l’engagement publicitaire sont renforcés dans le contexte des chaînes info : l’appréciation des films publicitaires (agrément) gagne +10% et l’intention d’achat gagne +16%.

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