Facebook, Twitter et Pinterest génèrent près de 90% des revenus issus des partages sociaux, selon une étude AddShoppers
Spécialisée dans les solutions de social sharing, AddShoppers publie l’étude «The 2014 Social Commerce Breakdown», qui compare les performances marketing des réseaux sociaux, mesurées sur sa plateforme.
Facebook est de loin la plateforme sociale qui engendre le plus de partages et de revenus, avec des parts de marché respectives de 73,7% et de 69,1%. Sur ces deux critères, il devance Twitter (10,1% et 12,1%) et Pinterest (9,9% et 7,7%).
Le réseau social qui génère le plus de clics par partage est également Facebook avec 1,10 clic par partage, suivi de StumbleUpon (0,98) et Twitter (0,97), loin devant Google+ (0,21) qui se place en dernière position des réseaux étudiés.
Google+, qui ne représente que 0,39% des partages et 2,56% des revenus, se distingue tout de même sur deux critères : la valeur du partage qui est de 5,62$, versus 0,80$ pour Facebook et 1,03$ pour Twitter, et un taux de conversion élevé (3,7% vs 2,66% pour Facebook et 0,62% pour Twitter).
Pour réaliser cette étude, AddShoppers a analysé les données de plus de 10 000 commerçants sur sa plateforme, soit 1,69 milliard de pages vues et 304 millions de visiteurs uniques acheteurs en 2014.
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