|

Près d’un internaute français sur 2 a regardé une vidéo en dehors de son domicile en juin 2015, de préférence avec son ordinateur portable, selon Médiamétrie

Près d’un internaute français sur 2 a regardé une vidéo en dehors de son domicile en juin 2015, de préférence avec son ordinateur portable, selon Médiamétrie

En juin 2015, 1 internaute sur 2 (49%) a regardé au moins une vidéo en dehors de son domicile, selon l’étude Screen 360 de Médiamétrie. Une pratique encore plus répandue chez les jeunes puisqu’elle touche plus des deux tiers des internautes de 15 à 24 ans (67%).
Pour visionner des vidéos en dehors de chez eux, les internautes privilégient l’ordinateur portable (33%), suivi de près par le mobile (27%) et la tablette (17%). L’ordinateur est également le support privilégié par les jeunes (49%), même s’ils utilisent davantage le mobile que le reste des internautes (47%).
Les internautes regardent en premier lieu des contenus gratuits sur Internet (37%), puis des vidéos stockées (35%) et des programmes de télévision en live ou en replay (24%).
Enfin, que ce soit hors domicile ou à domicile, 20% des internautes ont déjà démarré une vidéo ou un programme TV sur un écran et l’ont terminé sur un autre écran, un chiffre qui monte à 31% pour les 15-24 ans. Le plus courant est de démarrer un programme TV sur téléviseur et de finir de le regarder sur tablette (16%) ou ordinateur (14%), souvent parce que l’écran de téléviseur n’est plus disponible.

NL1179-image-mediametrie

L’étude a été conduite par Internet auprès d'un échantillon de 4 049 internautes âgés de 15 ans et plus, du 27 avril au 15 mai 2015.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription