|

Les mobinautes français estiment à 35€/heure la valeur de leur temps passé sur les publicités mobiles

Les mobinautes français estiment à 35€/heure la valeur de leur temps passé sur les publicités mobiles

Les mobinautes français estiment la valeur de leur temps passé sur les publicités mobiles à 35€ pour 5 minutes par heure, selon l’étude «What’s My Worth?» réalisée par Millennial Media dans 4 pays (France, Allemagne, Royaume-Uni et Etats-Unis). Ce chiffre est inférieur à celui de l'Allemagne (41€), du Royaume-Uni (47€) et des Etats-Unis (51€).
En moyenne pour ces pays, une minute d'interaction avec de la publicité sur les appareils mobiles est donc évaluée à 8,80€.

NL1186-image-graph13

Par ailleurs, les mobinautes français sont plus enclins à cliquer sur une publicité reciblée d’un produit qu’ils ont cherché sur leur tablette (29%) ou sur leur smartphone (35%) que les mobinautes américains, britanniques ou allemands. Ils considèrent que la publicité mobile est plus efficace pour certains types de produits ou services tels que les applications mobiles (28%), les vêtements (25%) et les voyages (22%).

NL1186-image-graph15

Au global 4 018 utilisateurs d'appareils mobiles ont été interrogés, dont 1 002 pour la France, âgés de 16 à 65 ans et plus, avec une proportion égale d'hommes et de femmes.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription