Le cross-device représente près de la moitié des transactions e-commerce en France au 2ème trimestre 2015, selon Criteo
Au 2ème trimestre 2015, les achats mobiles représentent désormais plus de 20% de l’ensemble du e-commerce en France, selon un rapport mondial de Criteo. Ce chiffre monte à 34% pour les retailers appartenant au premier quartile. Au niveau mondial, le mobile représente 34% des transactions e-commerce et devrait atteindre 40% d’ici la fin de l’année.
Par ailleurs, 46% des achats en ligne en France sont préparés et finalisés via plusieurs devices.
L’étude révèle également que les applications mobiles des retailers génèrent près de la moitié (47%) de leurs revenus mobiles. Le taux de conversion des applications est d’ailleurs bien plus élevé que celui généré via la seule navigation mobile ou l’ordinateur.
En termes de terminaux utilisés, la majorité des achats mobiles en France sont effectués via la tablette (58%).
Toutefois le smartphone prend de l’ampleur, représentant 42% des transactions mobiles au 2ème trimestre 2015 contre 37% au 1er trimestre 2015.
Les secteurs les plus significatifs sont la mode, le luxe et le sport, où près d’une transaction sur quatre est à présent réalisée sur un terminal mobile.
Données recueillies sur 1,4 milliard de transactions électroniques individuelles (desktop + mobile) représentant plus de 160 milliards de dollars de ventes effectuées pendant un an à l’échelle mondiale.
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