Plus de la moitié des achats de Noël 2015 seront réalisés en ligne en France, selon Adobe
En Europe, les achats de Noël en ligne devraient représenter 20% des ventes en ligne totales de 2015, soit 92 Mds$, selon une étude réalisée par Adobe dans 11 pays européens. En France, 19,7% des ventes en ligne annuelles auront lieu pendant ces fêtes de fin d’année, soit 15 Mds$, en hausse de 5% par rapport à l’an dernier. Selon les prévisions d’Adobe, les consommateurs européens devraient dépenser cette année, pour leurs cyberachats de Noël, un montant identique à celui de l’an dernier. En Allemagne, 60% des achats de Noël devraient s’effectuer sur Internet, contre 57% au Royaume-Uni et 53% en France.
Toutefois, les achats de Noël sur terminaux mobiles devraient demeurer inchangés en 2015 par rapport à 2014. En Europe, 17% des achats en ligne durant les fêtes seront effectués à partir d’un smartphone ou d’une tablette, contre 14% pour la France.
Par ailleurs, en Europe, c’est le Royaume-Uni qui devrait enregistrer le plus gros pic de transactions en ligne pendant les fêtes, avec 724 M$ d’achats prévus le 27 novembre («Black Friday»). La France se classe troisième, avec 366 M$ d’achats en ligne attendus le 7 décembre.
Les prévisions reposent sur l’analyse de 55 millions de codes SKU et des données anonymes cumulées suite à plus de mille milliards de visites effectuées sur 4 500 sites marchands ces sept dernières années. Une autre enquête a également été menée auprès de plus de 400 consommateurs par pays aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Australie, en Chine et à Singapour.
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