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La stratégie Twitter de France Télévisions et Shine France autour de «Malaterra»

La stratégie Twitter de France Télévisions et Shine France autour de «Malaterra»

A l’occasion de la diffusion de «Malaterra», l’adaptation française de la série «Broadchurch», le 18 novembre prochain France 2 (voir archive), France Télévisions et Shine France ont mis en place un dispositif digital sur Twitter. Dans un premier temps, des comptes officiels des personnages et des teasings, avec des contenus exclusifs, sont déployés en amont pour événementialiser l’arrivée de la série et générer de l’engouement avant la diffusion du premier épisode.
Tout au long de la diffusion, des contenus complémentaires et des indices seront proposés aux internautes pour générer de la conversation sociale. Dans une logique de prolongation de l’expérience TV sur le digital, Malaterra utilisera également les Polling Cards de Twitter, le nouvel outil qui permet de sonder les utilisateurs (voir archive), pour interroger les téléspectateurs sur l’avancée de l’enquête. Des indices exclusifs seront également proposés via le dispositif FlockToUnlock, qui débloque les contenus en fonction du nombre de retweets. Enfin, un jeu-concours sera également mis en place.

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