YouTube est le premier canal de découverte des humoristes selon une étude Ifop pour Fanta
40% des 15-24 ans vont sur YouTube tous les jours et 1% n’y vont jamais, selon une étude réalisée par l’Ifop pour Fanta, à l’occasion de la première édition de «Vidéo City by Fanta».
92% des 15-24 ans choisissent le réseau pour visionner des vidéos humoristiques et 53% d’entre eux le font souvent. 64% des jeunes de 15 à 17 ans visionnent souvent des vidéos humoristiques sur YouTube, contre 55% des 18-19 ans et 46% chez les jeunes âgés de 20 à 24 ans.
Chez les 15-24 ans, YouTube est le premier canal de découverte des artistes humoristiques (39%) devant la TV (34%) . Pour les 25 ans, c’est la télévision (58%), suivie par la radio (14%) et YouTube (12%).
Pour tous les utilisateurs de YouTube interrogés, le meilleur moyen pour un humoriste de faire du buzz aujourd’hui est de poster une vidéo sur YouTube (63%).
Echantillon de 1 003 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 à 24 ans et 891 Français âgés de 25 ans et plus. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI – Computer Assisted Web Interviewing) du 22 au 28 octobre 2015.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous