|

Balmétrie introduit un taux de couverture dans les indicateurs de performance du média courrier

Balmétrie introduit un taux de couverture dans les indicateurs de performance du média courrier

Après plus de 2 ans de travaux et recherches, Balmétrie publie de nouveaux indicateurs de la lecture de l’imprimé publicitaire permettant d’affiner l’évaluation de la pression publicitaire du media sur les consommateurs. Ces indicateurs ont été validés par le Centre d’Etudes des Supports Publicitaires (CESP).
Les nouveaux indicateurs incluent : le taux de transformation qui permet de calculer le nombre de lecteurs pour 100 Imprimés Publicitaires distribués et la couverture de la vague d’Imprimés Publicitaires sur cible (% de la cible qui a été touchée par la campagne).
 

 
Ainsi, en moyenne tous secteurs confondus, pour 1 000 000 d’Imprimés Publicitaires distribués, Balmétrie dénombre 860 000 lecteurs, soit 86% de taux de transformation.
A titre d’exemple sectoriel fourni par Balmétrie, le taux de transformation du secteur des Grandes Surfaces Alimentaires (GSA) s’élève à 95%. Pour l’Ameublement-Décoration ce taux est de 78% mais, ciblé sur les Femmes 25-49 ans il atteint 87%. Selon les cibles (sexe, âge, CSP) ce rapport peut encore évoluer de 1 à 3, et de 1 à 2 selon les enseignes.
Pour Eric Trousset, Président du GIE Balmétrie : «Une vague d’imprimés publicitaires peut donc désormais être comparée à une vague en presse, en TV etc… en termes de nombre d’exposés et de couverture sur cible. Ces indicateurs ouvrent ainsi la voie à une approche classique de médiaplanning.»

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription