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Forrester détaille les opportunités du programmatique TV liées aux mutations de la consommation du média

Forrester détaille les opportunités du programmatique TV liées aux mutations de la consommation du média

La consommation globale de TV est en train d’augmenter grâce au nombre croissant de consommateurs qui utilisent la TV connectée et des boxes connectées pour visionner des contenus aussi bien linéaires que non-linéaires d’après une étude de Forrester.
La TV en ligne remplace progressivement la TV linéaire parmi les jeunes européens.

Toutefois, malgré la politique des grandes chaînes qui consiste à développer plus de services et programmation à la demande, la multiplication des services en diffusion différée fait qu’il est de plus en plus difficile pour les planneurs-acheteurs TV d’anticiper où et quand ils pourront toucher leur audience.
La grande pénétration de l’IPTV en France facilite la transition vers une infrastructure permettant la diffusion de publicités TV dynamiques et ciblées estime Forrester. L’utilisation du programmatique est cependant limitée par le cadre législatif de l’audiovisuel qui ne permet pas le ciblage précis sur les chaînes linéaires.
La dernière étude de Forrester décompose la manière dont les types d’inventaire publicitaire TV/vidéo en Europe vont évoluer vers différentes formes de programmatique au fil du temps. Elle explique notamment pourquoi les responsables marketing n’auront pas à attendre que publicité TV passe au programmatique pour injecter de la data intelligence dans leurs plans média TV.

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