Un aquarium maritime en publicité extérieure
Comment faire pour qu’un message devienne plus présent chaque jour… Hållbara Hav est une association qui lutte pour la préservation de la mer baltique. En effet, cette mer, quasi fermée, est touchée tous les étés par l’algue verte, qui l’asphyxie peu à peu.
Afin d’interpeller les politiciens, l’association a installé, à la sortie du parlement suédois, un panneau d’affichage d’un genre un peu particulier, car rempli d’eau de la mer baltique. Et pendant 11 jours, les algues se sont développées pour proliférer et remplir le panneau, tout en interpellant directement les parlementaires au sujet de la pollution de la mer. L’opération a été relayée sur le web et a récemment remporté un Silver aux EPICA Awards.
Afin d’interpeller les politiciens, l’association a installé, à la sortie du parlement suédois, un panneau d’affichage d’un genre un peu particulier, car rempli d’eau de la mer baltique. Et pendant 11 jours, les algues se sont développées pour proliférer et remplir le panneau, tout en interpellant directement les parlementaires au sujet de la pollution de la mer. L’opération a été relayée sur le web et a récemment remporté un Silver aux EPICA Awards.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous