Ameritrade place sa pub au cœur de la Blockchain
Le courtier américain Ameritrade a trouvé une manière originale de surfer sur la tendance des cryptomonnaies en plaçant sa communication directement au sein des lignes de code de la blockchain : à chaque transaction, une image ASCII se créait pour former un bandeau de promotion pour la marque.
Ameritrade a ainsi augmenté le nombre de mentions sur les réseaux sociaux de +229% auprès d’une audience d’utilisateurs de bitcoins. Et la campagne a remporté deux Lions de Bronze à Cannes cette année !
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous