Le baromètre programmatique de MediaSquare
Chaque mois, retrouvez les tendances du marché programmatique détaillées par la place de marché MediaSquare. Découvrez le top 5 des contextes Media disponibles, le classement des investissements par secteurs d’activité, et l’évolution des investissements par typologie d’acheteurs. Un «trend topic» évolutif montre également les dernières actualités du marché programmatique.
Top 5 des contextes disponibles
Pour le premier classement de ce type, c’est le contexte SPORT qui a le meilleur potentiel d’impressions du mois d’octobre devant le contexte FOOD et le contexte POLITIQUE.
Ce classement est basé sur le nombre de bid request envoyé pour chaque contexte.
Podium des secteurs d’activités
En octobre 2018, le premier secteur d’activité est la ‘Vente au détail’. La part des investissements de ce secteur d’activité est en hausse par rapport à septembre 2018.
Le secteur d’activité ‘Automobile’ retrouve le podium ce mois-ci avec 10% de chiffre d’affaires réalisé. Enfin, le secteur d’activité ‘Voyage’ conserve sa troisième place malgré une période moins propice.
Evolution de la typologie des acheteurs
Les Trading Desks Agences restent les premiers investisseurs (27 % des investissements) légèrement devant les Sociétés de Retargeting (26 % des investissements) et les Trading Desks indépendants (25% des investissements).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous