Le packaging sans packaging
La pollution plastique est devenue une bombe à retardement pour l’environnement. Il existe une alternative à la bouteille plastique de shampoing : le shampoing sec sous forme de pain. Mais voilà, c’est comme le savon et les gens ne font pas la différence. L’agence philippine BBDO Guerrero a créé une alternative à ce packaging : le pain de shampoing sec sous la forme de la traditionnelle bouteille de shampoing.
Ainsi l’utilisateur pourra non seulement acheter son produit préféré mais il sera moins polluant, car sans packaging. En plus, il pourra aussi suivre plus facilement sa consommation ce qui est moins aisé qu’avec une bouteille plastique opaque. L’agence a décidé d’offrir son design sous forme de licence gratuite, en espérant que la bouteille qui se dissout devienne un grand succès… parce que chaque petit geste compte.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous