La data est la nouvelle monnaie
Êtes-vous prêts à partager vos données personnelles en échange de services ou offres supplémentaires ? Vous le faites déjà, peut-être sans le savoir, sur internet. Shackleton (groupe Accenture) met cela en place dans un environnement réel avec le distributeur Data Pro Quo. Plus besoin de sortir votre carte pour régler votre boisson ou votre snack.
Au lieu de cela, vous choisissez de partager une donnée personnelle : votre adresse email pour un smoothie voire même des airpods pour un questionnaire plus complet. Relié à un serveur sécurisé, Data Pro Quo devient alors un nouveau moyen de collecter des données sur les habitudes de consommation au quotidien. Ce n’est actuellement que mis en test dans les bureaux d’Accenture à Madrid. Mais peut-être trouverez-vous bientôt ce distributeur sur votre quai de gare.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous