Comment un rappeur allemand pirate les charts
Il y a de nombreux moyens de rentrer dans les charts pour les artistes, mais avec la multiplication des plateformes vidéos, il est difficile de faire un classement des clips.
Or Universal Music a réussi à faire rentrer le clip vidéo de l’artiste Cro dans les classements Spotify allemand en jouant avec les caractéristiques de la plateforme et créant l’événement pour la sortie du nouveau clip de CRO; via une « playlist » avec des titres d’à peine 8 secondes et illustrés, chacun, par une séquence du clip à la place de l’image de l’album. Résultats : un million de vues sur Spotify les douze premières heures, Cro qui atteint les sommets des charts, le public allemand accro à CRO et l’agence Ogilvy qui remporte plusieurs prix pour son innovation.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous