En France, LinkedIn est le réseau social le plus plébiscité par les marques, selon Meltwater
D’après le baromètre annuel du cabinet norvégien Meltwater sur l’état des réseaux sociaux en 2023, le réseau social le plus plébiscité par les marques est Linkedin (91,2%) : une particularité française.
La plateforme détrône donc Facebook (84%), Instagram (83,2%), suivi de YouTube (64%), Twitter (53.6%) et enfin TikTok (27,2% contre 11,22% l’année dernière).
Pour mesurer les performances sur les médias sociaux, l’engagement (80% contre 78,71% l’année dernière), les followers (65 % contre 71,04% l’année dernière) et le trafic web (59% contre 63,20% l’année dernière) sont les trois indicateurs clés mentionnés. Seuls 17% des participants ont déclaré suivre les revenus générés par les médias sociaux.
Dans l’Hexagone, les médias sociaux sont encore plus populaires que dans le reste du monde : près de 60% des personnes interrogées ont en effet déclaré que les médias sociaux sont devenus plus importants. Dans un contexte économique tendu, les réseaux sociaux semblent donc en France plus qu’ailleurs s’imposer comme un canal de communication clé pour retenir l’attention des consommateurs.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous