La chasse aux McDo dans le métavers
Des versions plutôt ressemblantes des produits de la marque se cachent dans les jeux en ligne.
Si je vous dis burger, vous aurez alors, comme la majorité des gens, l’image d’un hamburger McDonald’s en tête.
The Unbranded Menu en est un peu la preuve par l’image.Tout a débuté avec Alodia Gosiengfiao, personnalité féminine philippine de l’e-gaming qui a posté une copie d’écran d’un hamburger de GTA sur ses réseaux, en faisant l’association avec la marque, tout en mettant au défi ses huit millions de followers de trouver des copies de produits McDo dans leurs jeux préférés avec le hashtag #ThisIsMcdonalds. La chasse était ouverte. Il suffisait alors à chacun d’échanger ses prises contre des coupons de réduction chez McDonald’s. Les résultats ont été spectaculaires : 27 millions de fans de gamings atteints, +108% de mentions de la marque, +140% d’engagement et – pour l’instant- des Grand Prix aux Philippines et aux récents Spikes Asia en « Brand Engagement ».
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