Gartner prévoit une forte croissance des investissements en publicité mobile d’ici 2015
En 2011, le chiffre d’affaires mondial de la publicité sur les mobiles doublera par rapport à 2010 en atteignant la somme de 3,3 milliards de dollars pour dépasser les 20 milliards en 2015. Il faut cependant, d’après Gartner, segmenter ces revenus en deux grands marchés. Le "search" fournira les revenus les plus élevés, tandis que les publicités audio et vidéo connaîtront la croissance la plus rapide jusqu’en 2015.
«La publicité mobile est maintenant reconnue comme une opportunité pour les marques, les annonceurs et les éditeurs, de toucher les consommateurs de manière ciblée et dans un contexte donné, ce qui améliore les retours» indique Stephanie Baghdassarian, directrice de recherche chez Gartner. «C’est la raison pour laquelle les budgets publicitaires destinés au marché mobile vont énormément s’accroître un peu partout et passer de 0,5% en 2010 du total des dépenses publicitaires à plus de 4% en 2015.
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